La norme NF S 52-400 (concomitante à EN 12572), stipule que le support doit être apte à recevoir les points de fixation et les efforts transmis par les matériels sportifs. Les points de fixation ne doivent pas entraver l'intégrité du support (étanchéité, solidité, etc.). Votre gymnase est en principe dimensionné pour les charges supplémentaires de neige et de vent. Mais peut-il en plus supporter un nouveau mur d'escalade ?
Le proriétaire et/ou le maître d'ouvrage du support est seul habilité à autoriser la réalisation des points de fixation et des essais en tenant en compte de leur type et des efforts transmis.
Le propriétaire et/ou le maître d'ouvrage doit confier à un service compétent dans l'art (architecte, bureau d'études, etc.) le calcul, le dimensionnement et la réalisation :
Le fabricant du matériel sportif doit fournir au propriétaire ou/et au maître d'ouvrage du support : les charges et sollicitations à prendre en compte, au niveau des points de fixation de son matériel sur le support en relation avec les charges, ainsi que les types et caractéristiques des fixations proposées.
Pour cela, nous vous fournissons en amont du projet - et sans obligation de contracter - les notes de calcul nécessaires au dimensionnement de votre supoort. Aussi, en cas de difficultés pour valider votre support, nous pouvons vous mettre en relation avec notre bureau d'études partenaire et l'assister dans le relevé des caractéristiques de votre gymnase.
Copyright @ Ascensions - 2021